eric coron

Soliste de l’Opéra National de Bordeaux, Eric Coron révèle le trombone sous toutes ses facettes.

Biographie

Après ses études au CNSM de Lyon dans la classe de trombone de Michel Becquet où il obtient un premier prix en 1990, Eric Coron entame un perfectionnement en musique de chambre au CNSM de Paris avec les plus grands chambristes des prestigieuses formations cordes, vents et cuivres de la scène internationale. Les années qui suivront seront ponctuées de plusieurs prix internationaux, notamment en Allemagne et au Japon

Parallèlement, sa passion pour les grands compositeurs l’entraine à présenter les concours d’orchestre et il intègre en 1996 l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine au poste de Trombone Solo.

Les formations de chambre sont plus que jamais au cœur de ses activités et l’ensemble de cuivres Burdigala Brass l’invite à le rejoindre dès son arrivée à Bordeaux au poste de trombone solo et bien entendu il devient trombone solo du quintette et de l’ensemble de cuivres de l’ONBA.

Deux années après son arrivée à Bordeaux, son envie de partager ses connaissances et son expérience l’amène à intégrer le Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux Jacques Thibaud en qualité de Professeur d’Enseignement Artistique, il est également Professeur au Pôle d’enseignement supérieur de Musique de Bordeaux depuis sa création.

Ces activités complémentaires de soliste et d’enseignant lui permettent de nouer des liens privilégiés avec ses homologues des principaux orchestres français et des conservatoires nationaux avec qui il collabore régulièrement pour des échanges pédagogiques et des Masterclass.

Formules
  • Soliste au sein d’un orchestre
  • Musique de chambre
  • Ensemble cuivre
  • En duo avec piano
  • Masterclass
Médias

Booking

Adresse

87 Cours Edouard Vaillant 33300 BORDEAUX

Téléphone

06 41 00 94 25